Locamat Actualité

problème d'humidité? Locamat va vous aider

22 novembre 2020

Problème d’humidité suite à un nouveau plafonnage, une inondation, une fuite d’eau, le débordement d’une baignoire, de l’humidité ascensionnelle dans les murs, …
L'emploi d'un déshumidificateur professionnel loué chez Locamat, solutionnera facilement ce problème d’humidité.
L’emploi de cet absorbeur d’humidité est très simple d'utilisation.
En respectant les règles de sécurité énoncées sur ce site web, vous n'aurez aucune difficulté pour placer et utiliser, de manière optimale cette machine d'asséchement.
Conçu pour extraire l'humidité ambiante à l'intérieur des immeubles après un sinistre des eaux ou des travaux de plafonnage, maçonnerie, cimentage ou la pose d’une nouvelle chape, … cet appareil sera d'une grande aide. Une fois positionné, la prise branchée et raccordé à l'égout, vous n'aurez plus rien à faire.
Avant de peindre un nouveau plafonnage, avant de tapisser les murs, avant de poser un parquet, il faut s’assurer que murs et sols sont parfaitement secs. Sans cette précaution, le bois risque de bouger et onduler. La marchandise sera détériorée et tout le travail sera à recommencer.
Comment fonctionne le déshumidificateur loué chez Locamat ? L'humidité dans les murs et le sol va se diffuser lentement dans la pièce où elle sera extraite et récupérée par le déshumidificateur. Cette migration de l’humidité des murs et sols vers l’air ambiant se fait de manière progressive. En fonction de la concentration d'eau dans les maçonneries ou plafonnage, il faudra peu ou plus de temps pour sécher totalement ceux-ci. Tant que la machine d'asséchement donne de l'eau, c'est qu'il y en a dans les murs.
Il est donc très difficile de prédire le temps nécessaire pour assécher une pièce. Nous conseillons d’utiliser le déshumidificateur, au minimum une semaine, puis de voir en fonction de l’eau récoltée, s’il faut le garder encore ou pas.
En cas de locaux très humides, il faut parfois placer 2 machines de déshumidification en même temps dans la pièce. Placer un sécheur de sol ou une soufflerie pour brasser l’air ambiant, va accélérer l’absorption de l’humidité. De même déshumidifier sous une température de 20° sera plus efficace que sous 10°. L’emploi d’un canon à chaleur va, aussi, accélérer la déshumidification.
Des questions sur la déshumidification ou l’utilisation d’un absorbeur d’humidité, n’hésitez pas à contacter nos techniciens aux comptoirs Locamat. Ils sont là pour vous conseiller !