Locamat Actualité

Broyeur de branches

23 août 2018

Pour la location d'outils et machines de jardin, les centres Locamat sont à votre disposition. Situés à Bruxelles (Anderlecht), Charleroi, Châtelineau (Châtelet), Mons et Namur (Wierde), nos 5 magasins de location Locamat vous proposent à louer le matériel de jardinage :

Avec le matériel de jardinage en location et, entre autres, les broyeurs-composteurs, Locamat loue différents modèles de broyeurs thermiques. Des machines pour broyer les branches, haies et végétaux jusqu'à 5 centimètres de diamètre et des gros broyeurs professionnels, Vandaele, diesels, pour déchiqueter des arbres et troncs jusque 16 centimètres de diamètre. Tous ces appareils sont destinés aux professionnels, entrepreneurs de jardin et espaces verts, élagueurs ou simples particuliers


 broyeuses de branchages de petites sections
Les petits modèles de machines thermiques de broyage à louer chez Locamat, se transportent facilement dans une simple remorque (voir remorque location) ou dans une petite camionnette. Ces broyeurs essence broient les déchets verts du jardin, buissons et branchages pour préparer le compost où pour faire des copeaux décoratifs que le jardinier pourra mettre autour de ses plantations. Les écorces et copeaux protègent le pied des plantes et empêchent la pousse des mauvaises herbes, ronces,… Ceci permet de recycler les déchets des végétaux et de les valoriser en faisant le paillage des nouvelles plantations. Ces broyeurs essence professionnels sont adaptés aux travaux de jardinage privés ou publics mais pour des petites sections de maximum 5cm à éliminer. Montés sur roues, ils se déplacent facilement vers le lieu de déchiquetage.
 Déchiqueteuse de résidus verts de gros diamètres
Les broyeurs lourds, à louer chez Locamat, pour grosses branches et troncs, sont soit placés sur châssis tractable comme remorque, soit à brancher sur la prise de force d'un tracteur. Locamat loue aussi ces tracteurs pour effectuer les travaux dans les espaces verts, grands jardins, bois, champs ou prairies. Ces broyeurs diesels, destinés aux communes ou grands espaces vont hacher et broyer les troncs d'arbres jusqu'à 16cm de section, pour les réduire en fins copeaux. Les remorques-broyeurs pourront être tractées dans les chemins ou, fixées au tracteur pour travailler en forêts. L’élagueur ou entrepreneur d'espaces verts pourra ainsi directement réduire sur place ses déchets verts.


La location de ces outils et engins de jardin s'effectue à Bruxelles, Brabant, Hainaut et Namur, dans les magasins Locamat. Vu la forte demande en haute saison, une réservation 2 jours avant, par téléphone, est conseillée